Je n’ai pas l’habitude de me vanter, mais la, je ne suis pas peu fier de vous présenter la première extension de Banana : Advanced Content Manager
Mais qu’est ce que c’est ?
ACM vous permet enfin de gérer toute la partie éditoriale de votre Magento, et ce, de manière entièrement personnalisée (donc spécifique à votre projet).
Vous connaissez sans doute ACF pour WordPress ou Node pour Drupal. Ils apportent tous les 2 les « types de contenus personnalisés » (Custom Content Types) et une interface plutôt ergonomique pour les gérer. Et bien ACM fait la même chose, mais pour Magento 🙂
Vous voulez afficher des témoignages, créer un blog et gérer des actualités, proposer un store locator, faire un méga menu, … les possibilités sont illimités.
Quel est l’intérêt pour les développeur ?
Beaucoup de projets demandent aux intégrateurs et développeurs de générer des listings spéciaux de tous types. Ils sont à chaque fois particuliers, et ne regroupent pas systématiquement les mêmes champs (titre, sous-titre, une ou plusieurs images, etc…). Le travail d’inté ou de dev. est donc pas mal impacté, pour une valeur ajoutée assez moindre (c’est franchement rébarbatif de créer des scripts pour ajouter une colonne « news_title », de créer les getters et setters, et de les placer dans sa grid …)
Du coup avec ACM, vous n’avez dans la plupart des cas qu’à créer les champs, les placer dans le layout manager, et de voir le résultat. En partant de la, vous personnalisez tout ce que vous voulez : les templates, les listings. Toutes les méthodes sont déjà écrites et gerent les collections, les filtres 😉
Quel est l’intérêt pour les webmasters et administrateurs ?
Imaginez un instant créer un listing de vos 50 témoignages de vos 50 meilleurs clients, puis une page par témoignage. Chacune affichera le nom de l’auteur, son métier, sa photo, le petit texte du témoignage et un lien éventuel vers son site internet. Imaginez maintenant devoir faire ce travail avec les pages CMS de Magento… vous allez vous arracher les cheveux n’est ce-pas ?
Créez vous même dans ACM un « conteneur », que l’on appelle un « type de contenu » (Content Type), ajoutez les champs dont vos témoignages ont besoin (titre, photo, etc..) et voila ! Vous pouvez même placer vous même dans la page les différents éléments 🙂 Vous n’avez plus qu’à remplir les infos dans les champs spécifiquement crées à cet effet, ACM s’occupe du reste !Alors, on essaye ?
Parce qu’en plus, si vous venez de ma part *, y’a même une petite réduc 😉
=> Magento Connect ou le site de l’extension : http://www.advancedcontentmanager.com
* avec le code JBCREATION